01 85 53 09 53
40 Rue Charles de Gaulle
78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines
10 Place du Général de Gaulle
91470 Limours

La Conduite Supervisée 

La conduite supervisée a été mise en place pour palier aux délais de présentation à l’examen pratique, plus longs qu’auparavant. Petite soeur de la conduite accompagnée , elle repose sur le même principe avec des règles de fonctionnement moins contraignantes mais moins avantageuses aussi. Elle permet aux élèves âgés de 18 ans et plus d’accéder à une formation suivie par un accompagnateur

Vous avez au moins 18 ans et aviez échoué à l’épreuve pratique du permis de conduire ? Ou bien votre formation initiale comprenant épreuve théorique, code et 20 heures de cours de conduite, arrive à son terme ? Bénéficiez dès lors de la formation de conduite.  Ses accompagnateurs doivent titulaires du permis de conduire de catégorie B depuis au moins 5 ans sans interruption.


Avantages de la conduite supervisée

Encadré par son accompagnateur, l’élève perfectionne son expérience après avoir suivi les 20 heures de conduite. Grâce à cette formule, le candidat au permis de conduire acquiert plus de confiance en lui en se confrontant à des conditions réelles et diverses de circulation. L’expérience acquise sera une force supplémentaire pour réussir l’examen pratique. D’ autre part, la conduite supervisée permet à un candidat ayant échoué une première fois de na pas perdre la main en continuant à rouler accompagné.

 

Modification des obligations à respecter pour la conduite supervisée

Depuis la loi du 6 Août 2015, il n’y a plus d’obligation de durée, de kilométrage ni de rendez-vous pédagogique.

 

Les conditions d’accessibilité à la formation en conduite supervisée

Pour suivre la formation en conduite supervisée, vous devez être âgé de 18 ans au minimum et avoir terminé votre formation initiale ou avoir été ajourné à l’examen pratique de votre permis de conduire.
 

Les pièces à fournir


Les pièces à fournir conduite supervisée
  • 3 photos d’identité type passeport non scannées
  • 1 photocopie recto-verso de la carte  nationale d’identité 
  • 1 photocopie du JAPD pour les Français  de  moins de 25 ans,
  • 1 justificatif de domicile,de moins de 3 mois + attestation d'hébergement 
Auto Ecole Saint Arnoult | Accueil & infos au 01 85 53 09 53
Auto Ecole Saint Arnoult | Votre partenaire en formation dans le domaine d’enseignement de la conduite
LOCALISEZ NOTRE BUREAU À ST ARNOULT (78)