Chargement en cours...

Conduite Supervisée

01 85 53 09 53

La Conduite Supervisée

La conduite supervisée a été mise en place pour palier aux délais de présentation à l’examen pratique, plus longs qu’auparavant. Petite sœur de la conduite accompagnée, elle repose sur le même principe, avec des règles de fonctionnement moins contraignantes, mais moins avantageuses aussi. Elle permet aux élèves âgés de 18 ans et plus d’accéder à une formation suivie par un accompagnateur

 Vous avez au moins 18 ans et aviez échoué à l’épreuve pratique du permis de conduire ? Ou bien votre formation initiale, comprenant épreuve théorique, code et 20 heures de cours de conduite, arrive à son terme ? Bénéficiez dès lors de la formation de conduite. Ses accompagnateurs doivent titulaires du permis de conduire de catégorie B depuis au moins 5 ans sans interruption.

Avantages de la conduite supervisée

Encadré par son accompagnateur, l’élève perfectionne son expérience après avoir suivi les 20 heures de conduite. Grâce à cette formule, le candidat au permis de conduire acquiert plus de confiance en lui en se confrontant à des conditions réelles et diverses de circulation. L’expérience acquise sera une force supplémentaire pour réussir l’examen pratique. D’autre part, la conduite supervisée permet à un candidat ayant échoué une première fois de ne pas perdre la main en continuant à rouler accompagné.

Les conditions d’accessibilité à la formation en conduite supervisée

Depuis la loi du 6 Août 2015, il n’y a plus d’obligation de durée, de kilométrage ni de rendez-vous pédagogique.

Modification des obligations à respecter pour la conduite supervisée

Pour suivre la formation en conduite supervisée, vous devez être âgé de 18 ans au minimum et avoir terminé votre formation initiale ou avoir été ajourné à l’examen pratique de votre permis de conduire.

    Les pièces à fournir

    • 3 photos d’identité type passeport non scannées
    • 1 photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité
    • 1 photocopie du JAPD pour les Français de moins de 25 ans,
    • 1 justificatif de domicile,de moins de 3 mois + attestation d'hébergement